Mon compte Happy Friends

mot de passe oublié

Le réveillon dansant de la saint-Sylvestre.

à Nantes
au mois de décembre
Type d'activité : Réveillon du nouvel an

Programme :

Le seul réveillon entre célibataires de la région. Placement par tranches d'âge. Venez commencer l'année sous les meilleurs auspice

Le château de la Groulais, à Blain (à 35 minutes de Nantes et de St-Nazaire) est une forteresse médiévale chargée d'histoire. Propriété du connétable Olivier V de Clisson, puis des ducs de Rohan ou de Marie Bonaparte, il a accueilli les plus grandes têtes couronnées de France : les rois Louis XII, François 1er, Henri II, la reine Catherine de Médicis, la duchesse Anne de Bretagne, Marie Bonaparte et bien d'autres. Vous danserez où ils ont dansé !

Au 16ème siècle, c'est le château le plus grand, le plus fort et le plus puissant. Il est bien plus grand que le château des ducs à Nantes, avec ses 6 hectares de fortifications.

Partiellement détruit et reconstruit plusieurs fois, le château a connu des heures sombres et le sang a coulé souvent.

Cliquez ici pour voir une vidéo issue des "Racines et des Ailes" (à 2:30). Et cliquez là pour voir des photos.

 

Alors, c'est dans cette grande salle chargée d'histoire que nous allons danser.

Mesdames et messieurs, cette soirée est la vôtre : fête, convivialité et courtoisie dans un lieu magnifique, pour commencer l'année sous les meilleurs auspices.

Le principe du réveillon : des tables de 8, par tranches d'âge, un spectacle de chansons de blues, un bon diner et une soirée dansante jusqu'au matin sur les meilleurs tubes des années 80 à nos jours.

  • Accueil à 20h.
  • apéritif : 1 coupe de blanc de blanc pétillant
  • entrée : saveurs de saumon
  • plat : poularde aux écrevisses et sa fricassée de champignons ou St-Jacques mijotée.
  • fromage : assiette de fromages affinés
  • dessert : trilogie des fêtes, verrine de mousse Bailey's et son pailleté praliné, bûche glacée aux fruits de la passion et orange sanguine, choco truffe.
  • à minuit : une coupe de bulles.

Pendant le repas, Audrey Lopès chantera des airs de blues et de jazz.

Les enfants sont aussi les bienvenus : pour eux un menu adapté, jusqu'à 12 ans : mousse de canard, cuisse de poulet à la crème et sa purée à l'ancienne, moelleux au chocolat.

Par respect pour celles et ceux qui ne boivent pas d'alcool, le vin n'est pas compris. De très bon vins rouges, blancs ou rosés peuvent être commandé sur place (1 bouteille pour 3=16€).

Paiement par CB uniquement.

Des informations complémentaires (lieux de rendez-vous, moyen de transport...) sont indiquées aux inscrits ayant réglé leur commande.
Favoris et partages
Le réveillon dansant de la saint Sylvestre à <i>à Nantes< i>
http://www.happy-friends.fr/partenaires-happy-friends.htm