A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: file_get_contents(http://ipinfo.io/34.236.216.93/json): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 429 Too Many Requests

Filename: helpers/tools_helper.php

Line Number: 250

Backtrace:

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/helpers/tools_helper.php
Line: 250
Function: file_get_contents

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/controllers/Main.php
Line: 12
Function: infoUser

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/index.php
Line: 311
Function: require_once

Après un speed-dating à Saint-Denis (Réunion), promenez-vous en amoureux

De biens belles balades en amoureux à Saint-Denis-de-la-Réunion.

De biens belles balades en amoureux à Saint-Denis-de-la-Réunion.

Saint-Denis (974) est la porte d’entrée de l’île de la Réunion. Cette commune jouit d’une importante richesse culturelle et patrimoniale. Pour une 1ère rencontre avec votre amoureux ou votre amoureuse, à l'occasion d'une balade romantique dans cette capitale réunionnaise, voici quelques pistes sur les endroits incontournables pour 

réussir votre rendez-vous amoureux.

Le Jardin de l’État.

Autrefois appelé Jardin du Roy, le Jardin de l’État est l’endroit rêvé pour une promenade romantique à Saint-Denis. Votre ballade vous permettra de découvrir différents arbres (talipot, arbre du voyageur, baobab…) et épices importés par Pierre Poivre. Ce jardin botanique accueille également diverses animations (spectacles, concerts, contes…) sur son espace scénique.

Le Barachois.

Situé au nord de la ville, le Barachois ressemble à une mini-promenade des Anglais. Se promener en amoureux dans ce quartier, c’est s’imprégner des vestiges du passé, en traversant son long parterre végétalisé en front de mer, tout en profitant d’une vue exceptionnelle. Les vieux canons qui y sont installés – tournés vers l’océan – ajoutent du charme à cet endroit. À l’origine, ils ont été installés en prévention d’une éventuelle invasion des Anglais par la mer. Ces derniers sont pourtant arrivés à pied, par la montagne, à l’ouest. Profitez-en pour admirer la statue de Roland Garros, installée sur l’esplanade du Barachois. Elle a d’abord été exposée à Paris, puis édifiée à l’île, cet aviateur français étant natif de la Réunion.

Mais le Barachois, c’est aussi le Karabachois, une animation culturelle qui s’y produit chaque 4e samedi du mois. Mise en place depuis 2010, cette manifestation dionysienne met en avant la culture créole. C’est l’occasion pour votre moitié(e) et vous d’admirer le talent des artistes réunionnais avec au menu, du séga, du fonnkèr, du maloya et de l’humour.

Les monuments et musées dionysiens.

Labellisée Ville d’art et d’histoire en 2011, Saint-Denis est sans conteste la ville de la Réunion qui compte le plus de monuments historiques. Aujourd’hui, 55 de ses édifices sont inscrits au registre national. Votre partenaire est amateur d’art et de belles demeures ? Partez à la découverte d’un patrimoine exceptionnel. Vous pouvez visiter notamment :

  • Le musée Léon-Dierx, créé à l’initiative de Marius-Ary en 1912. Ce musée se distingue par les collections d’art moderne qu’elle héberge, à travers lesquelles se reflètent les aspects les plus novateurs de l’art du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Vous y découvrirez entre autres, des œuvres d’Ambroise Vollard, de Gustave Caillebotte, de Picasso et de Félix Vallotton ; mais aussi ceux de peintres créoles tels qu’Adolphe Le Roy ou Louis Antoine Roussin.
  • L’artothèque, créée en 1991 dans une belle villa créole en bois, bâtie au milieu du XIXe siècle. Un passage à l’artothèque va vous permettre de tisser un lien ludique et intime à travers les expositions qui s'y produisent. Vous ferez également la découverte de l’art contemporain réunionnais, national et international, avec près de 2 000 œuvres et ouvrages à votre disposition.
  • Le muséum d’histoire naturelle, qui est l’unique muséum réunionnais qui se trouve au cœur du Jardin de l’État. Classé monument historique, cet édifice présente une collection insoupçonnable de faunes disparues et actuelles de nombreuses îles de l’océan indien (Madagascar, La Réunion, les Seychelles, etc.). Plus de 40 000 espèces faunistiques y sont répertoriées, dont des maquettes de lémuriens de Madagascar à l’étage.

En savoir plus aux offices de tourisme de la Réunion.