A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: file_get_contents(http://ipinfo.io/54.162.224.176/json): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 429 Too Many Requests

Filename: helpers/tools_helper.php

Line Number: 250

Backtrace:

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/helpers/tools_helper.php
Line: 250
Function: file_get_contents

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/controllers/Main.php
Line: 12
Function: infoUser

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/index.php
Line: 311
Function: require_once

Basse-Terre, Guadeloupe (971) et ses balades romantiques en amoureux

De belles balades romantiques en amoureux à Basse-Terre (Guadeloupe).

De belles balades romantiques en amoureux à Basse-Terre (Guadeloupe).

Une nature qui se prête à la romance.

La commune de Basse-Terre constitue la partie ouest du papillon de la Guadeloupe. Elle offre un paysage luxuriant qui se prête à la romance. Cascades, cours d’eau, rivières, plages de sable fin et montagne figurent entre autres sites à découvrir. Vous prévoyez bientôt de partir en voyage en amoureux à Basse-Terre ?  Votre 1ère rencontre avec l’élu ou l'élue de votre cœur va se dérouler dans cette île paradisiaque ? Découvrez quels sont les endroits à découvrir en amoureux pour une balade romantique réussie à Basse-Terre.

Le volcan de la Soufrière.

« Vié madanm » ou « vieille dame » disent les Guadeloupéens en parlant du volcan de la Soufrière, situé à l’intérieur du parc national de la Guadeloupe. Encore en activité, il s’élève jusqu’à 1467 m d’altitude : dominant tous les sommets de la Guadeloupe. Pour partager une expérience unique entre aventure et évasion avec votre partenaire, partez à la découverte de la Soufrière. Au départ des Bains-Jaunes, suivez le chemin principal ou les sentiers prévus pour les randonnées. Vous parviendrez au sommet du volcan de « la découverte » et serez époustouflés par la vue spectaculaire qu’il offre. Vous pourrez admirer les massifs montagneux de la Basse-Terre et la Grande-Terre, mais aussi la mer des Caraïbes, et les îles voisines telles que Marie-Galante et les îles des Saintes. 

Les cascades.

Les cascades de Basse-Terre sont également à découvrir en couple si vous souhaitez vous évader et emporter les meilleurs souvenirs possibles de l’île. D’un côté, la cascade aux Écrevisses vous transportera dans un cadre extraordinaire, digne d’une carte postale. La seule vue de la cascade fera le bonheur de votre partenaire, mais pour plus de sensation, vous pouvez tout aussi bien vous baigner dans la rivière dans laquelle elle se jette.

D’un autre côté, vous avez la Cascade Paradis, qui se distingue par son bassin remarquable entouré de belles colonnes basaltiques. Le Bassin Paradise s’ouvre également à vous pour une baignade en couple. Par la même occasion, vous allez faire la découverte d’une des plus belles rivières de la commune, qui n’est autre que la Grande-Rivière de Vieux-Habitants. Prenez le temps de visiter au moins une de ces cascades, voire les deux si la durée de votre séjour vous le permet, vous n’en serez que ravi !

Les plages.

Pour réussir un rendez-vous amoureux à Basse-Terre, rien de tel qu’une promenade à la plage. Cette île incroyablement romantique dispose de deux catégories de plages aussi remarquables les unes que les autres : au nord, des plages de sable brun idéales pour des bains paisibles et chaleureux ; au sud, des plages de sable noir où vous pourrez participer à diverses activités nautiques. Au nord, vous pourrez notamment vous balader à la plage de Grande-Anse – une des plus belles plages de Guadeloupe – avec son sable doré et ses eaux toujours chaudes. Vous pourrez en profiter pour admirer la belle vue sur l’île de Montserrat, mais surtout un coucher de soleil, propice au romantisme. Au sud, choisissez la plage de Roseau, une agréable petite plage sur une mer calme. Plusieurs arbres y sont plantés si vous avez besoin de vous abriter du soleil, tout en discutant. Clou du spectacle naturel sur place : votre amoureux/amoureuse et vous pourrez y admirer les pélicans qui viennent se reposer sur le petit port de pêche.

Une ville aux couleurs chatoyantes, propice aux promenades amoureuses.

Le Jardin botanique de Deshaies.

Amoureux de la nature, partez à la découverte du Jardin botanique de Deshaies, qui a appartenu à Coluche, situé en plein cœur de Basse-Terre. Vous profiterez d’une balade romantique reposante avec votre tendre moitié(e)à travers un environnement surprenant étalé sur 7 hectares. À découvrir parmi tant d’autres, un étang aux nénuphars long de plus de 50 m, une flore exceptionnelle – composée d’une vaste variété d’orchidées, de Palmiers royaux, de baobabs, de gingembre rouge, de bougainvilliers, d’hibiscus sans oublier les oiseaux magnifiques (flamants roses de Cuba, perroquets d’Australie Loriquets)... Vous plongerez dans les senteurs et les couleurs des tropiques.

Le marché de Basse-Terre.

Le marché couvert de Basse-Terre est la destination idéale pour se retrouver dans une atmosphère typiquement créole, entre couleurs, saveurs et convivialité. Dressé face au front de mer, le marché prend place quotidiennement à partir de 6h jusqu’en fin de matinée. Une multitude de produits frais y sont étalés (produits de mer, fruits, légumes…), ainsi qu’un large choix d’épices et divers articles de souvenirs fabriqués localement. Votre compagne/compagnon et vous n’oublierez pas de sitôt ce marché particulier!

 En savoir plus à l'office de tourisme de Basse-Terre.

 D'autres idées de balades romantiques ou de week-end en amoureux à   Pointe-à-PitreFort de Franceet aux Antilles.