A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: file_get_contents(http://ipinfo.io/54.162.224.176/json): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 429 Too Many Requests

Filename: helpers/tools_helper.php

Line Number: 250

Backtrace:

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/helpers/tools_helper.php
Line: 250
Function: file_get_contents

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/controllers/Main.php
Line: 12
Function: infoUser

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/index.php
Line: 311
Function: require_once

De jolies balades romantiques à Pointe-à-Pitre en amoureux, rencontres

Des idées de balades romantiques à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Des idées de balades romantiques à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Les plus jolis lieux de promenade romantique de Guadeloupe : Pointe à Pitre.    

Situé à la frontière des deux îles principales de Guadeloupe (Grande-Terre et Basse-Terre), Pointe-à-Pitre dispose de nombreux sites tout aussi propices pour réussir un rendez-vous en amoureux. 1ère rencontre avec votre amoureuse ou une balade romantique dans la ville ? Découvrez les bonnes adresses à Pointe à Pitre et choisissez parmi les itinéraires ci-après pour une escapade inoubliable.

MémorialACTe.

Le MémorialACTe a été inauguré par le président François Hollande en mai 2015. C’est le plus important espace au monde, dédié au souvenir de l’esclavage et de la traite négrière. Ce mémorial est également appelé « Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage ». Vous pourrez notamment profiter d’une visite avec audioguide de l’exposition permanente – étalée sur 1700 m² –, qui s’y développe. Ce sera l’occasion pour vous et votre partenaire de faire un voyage dans le temps pour (re)découvrir l’histoire de l’esclavage de l’antiquité à nos jours. Promenez-vous par la suite sur le jardin panoramique et le Morne mémoire, et profitez d’une vue ahurissante sur l’océan et les montagnes de la Basse-Terre. Pour rejoindre le Morne, vous traverserez une passerelle monumentale de 275 m de longueur et de 12 m de hauteur. N’hésitez pas à faire un tour à la boutique ou à faire une petite pause gourmande en amoureux dans le restaurant principal.

La place de la victoire.

La place de la victoire est la principale place publique de Pointe à Pitre. Elle fut créée en 1763 lors de la construction de la ville, sous le nom de Grand-Place. C’est en 1794 qu’elle devient la Place de la Victoire. Vous pourrez notamment y découvrir deux monuments : les 100 chaînes (inaugurées en 2003) et le Mémorial du Premier Jour (inauguré en 2004). Dans ce principal lieu de manifestations culturelles et historiques, vous pourrez profiter de votre promenade en amoureux à la place de la victoire pour vous immerger dans une ambiance conviviale autour des fêtes, concerts et spectacles qui y sont organisés.

Les plages de Pointe à Pitre

Pointe-à-Pitre est dotée de belles plages au charme exceptionnel. Coucher du soleil à contempler dans les bras l’un de l’autre, ainsi qu'une vue impressionnante sur l’océan Atlantique sont au rendez-vous. Vous avez le choix entre 4 plages paradisiaques pour faire de votre voyage en amoureux à Guadeloupe un moment magique, unique et mémorable :

  • Plage de la Datcha : une plage de sable fin, placée en plein bourg du Gosier, juste en face de l’îlot de Gosier. Vous pourrez profiter du calme qu’elle offre et vous détendre, loin des bruits et des regards. N’hésitez pas à y faire un tour le soir et admirer l’éclairage nocturne jusqu’à 23 h, qui fait la réputation de cette plage.
  • Baie des Saintes : figurant parmi les plus belles baies du monde, elle se trouve dans l’archipel des Saintes et dispose de nombreuses plages merveilleuses. Rejoindre cette baie est une occasion pour vous de faire un tour en ferry en compagnie de votre moitié(e).
  • Plage de Saint Félix : très prisée par les Pointois, cette plage de sable blanc, bien ombragée, s’étend sur 500 m ! La mer y est calme, peu profonde, vous pourrez faire une baignade agréable si vous en ressentez l’envie.
  • Plage de la Caravelle : Située à Sainte-Anne, cette plage est faite de sable blanc et bordée de cocotiers et de palmiers. Même étant côtoyée par la masse, elle dispose d’une partie très calme, idéale pour une balade romantique et pour se détendre.

Les musées

Parmi les différents musées installés à Pointe à Pitre, privilégiez la visite de celles citées ci-après. Tout d’abord, le musée Schœlcher, bâti en 1887, qui abrite une collection d’objets appartenant à Victor Schœlcher – homme politique et journaliste français – défenseur de l’abolition de l’esclavage en France.

Puis le musée Saint-John Perse, installé dans un bâtiment qui fût l’ancienne maison d’Ernest Souques, ancien directeur de l’usine Darboussier. Vous découvrirez ensemble diverses collections d’arts, de photographies, de gravures et de mobiliers ; mais également le parcours de Saint-John Perse par le biais d’expositions permanentes et temporaires à travers son œuvre littéraire.

En savoir plus à  l'office de tourisme de Pointe-à-Pitre.

 D'autres idées de balades romantiques ou de week-end en amoureux à   Basse-Terre, Fort de Franceet aux Antilles.