A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: file_get_contents(http://ipinfo.io/54.162.224.176/json): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 429 Too Many Requests

Filename: helpers/tools_helper.php

Line Number: 250

Backtrace:

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/helpers/tools_helper.php
Line: 250
Function: file_get_contents

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/application/controllers/Main.php
Line: 12
Function: infoUser

File: /opt/data/www/happyfriends.tooeasy.fr/index.php
Line: 311
Function: require_once

A Fort de France, en Martinique, en amoureux, promenades romantiques.

Des idées de balades romantiques à Fort-de-France, en Martinique.

Des idées de balades romantiques à Fort-de-France, en Martinique.

L'île aux fleurs, comment ne pas en tomber amoureux ?

Une mer turquoise, des plages de sable blond bordées de cocotiers, le soleil toute l’année et un cadre enchanteur ! Voilà ce qui nous vient à l’esprit lorsqu’on évoque la Martinique. Mais l’île aux fleurs, c’est aussi les champs de canne, les jardins tropicaux, les sites architecturaux et les sentiers de randonnées. Fort-de-France, la plus grande ville sise à l’ouest de la Martinique, se prête aisément aux balades et aux shoppings. Vous avez prévu une escapade en amoureux au bout du monde ? Découvrez les incontournables de la cité et faites le plein de souvenirs ! 

Le Jardin de Balata.

Imaginé par Jean Philippe Thoze, ce jardin botanique vit le jour en 1986. S’étendant sur 2ha, il reçoit près de 160 000 visiteurs chaque année. Abritant la collection personnelle de plantes de l’horticulteur, ce jardin de montagne s’articule autour d’une maison traditionnelle créole. Citons, parmi les essences disponibles, les héliconias, les dracénas, les balisiers, les roses de porcelaine, les nymphéas exotiques et les palmiers royaux. Bien entretenu, ce magnifique jardin est tout indiqué pour les promenades romantiques, avec ses arbres sur passerelle, ses colibris et son circuit aérien. À bon entendeur !

Le grand marché.

Un festival de couleurs et de saveurs, et des sourires à foison ! Voilà ce qui vous attend au marché couvert de Fort-de-France, par ailleurs capitale de la Martinique. Véritable écrin du patrimoine culinaire et agricole de l’île, le grand marché propose des produits du terroir et des cadeaux souvenirs aux visiteurs. Citons parmi eux les épices, les vanilles, les cacaos, les rhums arrangés, les légumes et les fruits. Les plus gourmands, eux, pourront se laisser tenter par de l’eau de coco fraîche, des acras et des tourments d’amour.

La bibliothèque Schœlcher.

Passionnés d’histoire et bibliophiles, ne ratez pas la visite de ce joyau architectural. Édifié en 1893, ce monument municipal martiniquais fut construit à Paris avant d’être transporté par bateau à Fort-de-France. Il se trouve à l’angle de la rue de la Liberté et de la rue Victor Sévère. Pour la petite histoire, la création de l’édifice fait suite au désir de l’abolitionniste Victor Schœlcher de transférer une partie de sa bibliothèque personnelle aux habitants de la Martinique, et plus particulièrement, aux anciens esclaves noirs, à condition que celle-ci soit accessible gracieusement. Destinée à recevoir le présent de l’homme politique, la bibliothèque abrite 130 000 livres, un livre dédicacé par l’auteur d’Hernani, un Code noir et même un traité de navigation en langue latine. Mélange harmonieux de fer et de béton, le bâtiment est inspiré du savoir-faire byzantin, égyptien et mauresque.

En dehors de Fort-de-France, des promenades main dans la main. 

La jetée du Malecon.

Envie de vous reposer un peu après l’animation du centre-ville ? Emmenez votre chérie pour une balade le long de l’avenue, et laissez-vous retomber sur l’un des bancs ombragés ! Profitez de cette halte pour souffler, échanger des mots doux et discuter de ce que vous avez vu jusque-là. Vous pourrez également vous rafraîchir à coup de smoothies, en approchant les snacks établis le long de la jetée. Une fois requinqués, poursuivez votre chemin vers la plage de la Française et assistez au spectacle grandiose du coucher de soleil.

Les cascades de Didier.

Les chutes et les rivières font partie des trésors cachés de cette île membre de l’archipel des petites Antilles. Les cascades de Didier, par exemple, se trouvent au cœur de la forêt tropicale. Si la première est accessible en moins de 30 minutes de marche, la seconde nécessite quelques efforts, mais vaut tout aussi bien le détour. Vous et votre tendre moitié avez une âme aventurière ou êtes des sportifs confirmés ? Vous aimez la nature et les baignades ? Ce parcours est pour vous ! Il commence près de la station d’épuration de la route Didier et prend fin sur les contreforts des Pitons du Carbet. Des maillots, des chapeaux, des chaussures de marche et des shorts sont donc les bienvenus.

Une croisière avec les dauphins.

Votre amoureux  est passionné d’animaux marins ? Partez à la découverte de la faune marine des Antilles, au départ de Fort de France. Les orques et les dauphins vous attendent dans leur habitat naturel. Et si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être sur des baleines. Une baignade dans les eaux cristallines d’une anse protégée est même possible, à l’issue de l’excursion. Cerise sur le gâteau, un panorama inédit des villes côtières martiniquaises s’offrira à vous durant le trajet !

En savoir plus à l'office de tourisme de Fort de France.

 D'autres idées de balades romantiques ou de weel-end en amoureux à   Basse-Terre, Pointe-à-Pitre et aux Antilles.