Des balades romantiques et des week-end en amoureux à Nice (Alpes-Maritimes).

Des balades romantiques et des week-end en amoureux à Nice (Alpes-Maritimes).

Nice, la deuxième ville de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) dispose de nombreux atouts pour réussir un rendez-vous amoureux. Vous prévoyez bientôt de passer des vacances en amoureux dans la ville ? Vous venez récemment de vous installer et souhaitez amener votre moitié en balade romantique ? Dans les deux cas, assurez-vous de bien visiter les meilleurs endroits de Nice ; suivez ce guide et découvrez les bons plans sur la capitale azuréenne!

Des lieux de promenades main dans la main.

La promenade des Anglais

Surnommée « La Prom’ » par les habitués, la promenade des Anglais est un lieu de rencontre majeur à Nice. Profitez de votre promenade sur cette belle avenue de 7 km de long pour admirer ensemble une somptueuse vue sur la mer Méditerranée. Vous aurez également l’opportunité de passer devant de nombreux hôtels de luxe, dont le fameux Negresco. La Prom’ c’est aussi l’endroit rêvé pour prendre un bain de mer, tout en discutant de tout et de rien !

Le Vieux-Nice

À seulement quelques minutes à pieds de la promenade des Anglais, la Vieille ville (Vieux-Nice) est également idéale pour une promenade réussie. Le jour, elle est animée par différents commerces (marchés, cafés, boutiques d’artisanat) ; la nuit, c’est le point de rendez-vous des niçois (dans les restaurants, pubs, boîtes de nuit…). Par la même occasion, vous pourrez faire un détour à La Cathédrale Sainte-Réparate.

Le cours Saleya

Au sein même de la Vieille ville, se trouve le cours Saleya, sa principale voie piétonne. Un authentique marché aux fleurs s’y tient tous les jours, excepté le lundi. Profitez-en pour offrir un joli bouquet à votre amour. Les lundis, c’est le marché des antiquaires qui prend place, une opportunité pour vous de découvrir des objets uniques. N’hésitez pas à acheter un petit souvenir pour vous remémorer cette journée spéciale. Rien de tel qu’une balade au marché du cours Saleya, pour s’immerger dans une ambiance dynamique typiquement niçoise.

Des monuments à visiter tendrement serrés l'un contre l'autre.

 

Les musées de Nice

Amateurs d’art, votre compagnon/compagne et vous pouvez aussi choisir de visiter les musées de Nice pour de bonnes découvertes. Deux lieux sont à prioriser. Tout d’abord, le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, pour admirer des créations artistiques exceptionnelles de la seconde moitié du XXe siècle. Des collections d’Yves Klein, Christo, Roy Lichtenstein y sont notamment exposées. Ce musée créé en 1990, accueille également diverses expositions temporaires.

Puis, vous avez le musée Matisse qui se trouve dans le quartier des arènes de Cimiez, à 2 km du musée d’art moderne. Il s’agit d’une remarquable villa génoise du XVIIe siècle, dans lequel avait vécu le peintre Henri Matisse de 1917 jusqu’à sa mort (en 1954).Son évolution artistique depuis ses premiers tableaux réalisés vers les années 1890 y est narrée à travers ses œuvres.

La cathédrale Saint-Nicolas

Nice a toujours attiré des touristes des quatre coins du monde. Certains d’entre eux ont contribué à la mise en place de projets d’envergure. Les russes ont bâti en 1912 la cathédrale orthodoxe russe de Nice. C’est un lieu magnifique à visiter avec votre moitié(e), qui vous permettra de vous évader hors du temps, de vous retrouver à l’époque des Tsars ou sur la célèbre place Rouge de Moscou.

Promenade en mer sur Nice

Pour finir en beauté, l’idéal pour une 1ère rencontre, c’est de se balader sur l’une des magnifiques plages de la ville avec l’élu(e) de votre cœur. Plage Castel, plage du Lido, plage de Beau Rivages sont tout autant de sites incontournables. Vous pourrez contempler le paysage enchanteur, tout en respirant l’air frais de la mer. Sinon, les activités n’y manquent pas : bronzage, nage, jet ski, canoë-kayak entre autres. Pour une petite pause gourmande, de bons restaurants qui proposent des spécialités locales sont installés aux alentours des plages. 

 En savoir plus : l'office de tourisme de Nice.