Les plus beaux lieux romantiques à Saint-Étienne.

Les plus beaux lieux romantiques à Saint-Étienne.

Les plus jolis lieux de promenade romantique de Saint-Etienne.


Récemment installé à Saint-Etienne, vous avez ressenti le besoin de tromper votre solitude en vous inscrivant sur un site de rencontres ? Le hasard faisant bien les choses, vous  rencontrez une personne que vous espérez être la bonne. Les échanges écrits ne suffisant plus, une première rencontre est programmée. Le jour tant attendu approche, mais vous ne savez toujours pas où aller. Découvrez nos astuces pour réussir ce premier rendez-vous et mettre toutes les chances de votre côté !

Bien choisir le lieu de votre première rencontre.

Rappelez-vous que la première impression est toujours la bonne et que le choix du lieu de rencontre est décisif pour le futur de votre relation. Aussi, ne ménagez pas vos efforts pour sortir des sentiers battus, et ainsi, marquer des points.

Vous souhaitez voir l’émerveillement dans ses yeux ? Pourquoi ne pas l’inviter au Parc Naturel Régional du Pilat ? De superbes panoramas, s’étendant à perte de vue, s’offrent aux visiteurs, sans parler des multitudes d’activités proposées ! Les adeptes de randonnées, par exemple, trouveront leur bonheur sur les 600 km balisés.
La passion pour l’histoire fait partie de vos intérêts communs ? Découvrez avec elle des vestiges du passé, en vous rendant dans les villages de caractère qui avoisinent le Pilat. Parmi eux figure Sainte-Croix en Jarez, village inscrit parmi les plus beaux de France, cadre propice aux balades romantiques.

Votre compagne est une grande sportive ? Pensez à descendre à vélo l’une des nombreuses pistes aménagées à cet effet. Le village de la Rochetaillée vaut également le détour, avec ses 3 chapelles dont l’édification remonte au XVIème siècle, ses barrages et écluses, la vue qu’elle offre sur la Barbanche, sans oublier La Madone et la Croix du Perthuis.

Vous avez tous les deux l’esprit d’aventure ? Volez en toute liberté en vous initiant au parapente ! Sensation forte garantie, et en bonne compagnie de surcroît !

La culture est son dada ? Organisez une promenade culturelle et romantique au Musée d’Art et d’Industrie. Le site abrite en effet plusieurs collections spécifiques, pour ne citer que les rubans, les armes et les cycles. Un parc et un jardin de plantes tinctoriales se trouvent également sur les lieux, ce qui en fait l’endroit propice pour des balades romantiques.

Votre peut-être future petite amie est une grande mélomane et vous aimeriez placer votre première rencontre sous le thème de la musique ? Surprenez-la en l’invitant à l’Opéra de Saint-Etienne. Cet établissement bâti en 1810 constitue à la fois un patrimoine historique et un espace culturel pour la programmation de la musique lyrique entre autres.

En attendant le prochain rendez-vous amoureux.

Ce ne sont là que des exemples non exhaustifs des sites qui s’offrent à vous pour votre première rencontre. Gardez en tête que le plus important est de rester vous-même, mais surtout, de profiter de chaque instant passé ensemble, en attendant votre prochain rendez-vous galant. 

Mais vous n'êtes pas si loin de Lyon, alors pourquoi pas une balade tendre là-bas aussi ?