Sorties amoureuses et romantiques à Nîmes (Gard).

Sorties amoureuses et romantiques à Nîmes (Gard).

Ayant un riche passé antique, Nîmes est une ville au patrimoine ahurissant. Vous êtes en couple ou simplement en balade amoureuse et êtes à la recherche d’un lieu remarquable pour une balade romantique dans la ville ? Découvrez quels endroits sont à privilégier dans cette « Rome française », à la fois festive et discrète.

Le Pont du Gard : on ne peut qu'en tomber amoureux.

Débutons par cet incontournable du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Pont du Gard a été bâti vers l’an 50 apr. J.-C. Il est composé de 3 niveaux d’arches, dont un étage inférieur à 6 arches, un étage intermédiaire à 11 arches et un niveau supérieur à 35 arches. En été, le paysage du Pont du Gard devient un véritable havre de paix et de fraîcheur. De quoi réussir un rendez-vous amoureux pour une 1ère rencontre. Si vous êtes adeptes des bords de rivière, vous pourrez profiter des plages originales qui y sont aménagées.

Les Arènes de Nîmes.

Construites vers la fin du 1er siècle, les Arènes de Nîmes servaient à l’époque à divertir le peuple de la colonie de Nemasus autour d’une chasse de bêtes sauvages (venationes) ou d’un combat de gladiateurs (munera). Après l’interdiction des combats en 404, le monument fut transformé en forteresse. Au 14e siècle, des bâtiments privés sont construits dans les Arènes, mais seront ensuite détruits dans le courant des 18e et 19e siècles pour donner place à un lieu de spectacle. Si votre amoureuse est passionnée d’histoire, vous êtes certain de lui offrir une escapade en amoureux mémorable en l’amenant visiter cet édifice qui renferme près de 20 siècles d’histoire. Si des spectacles, des festivals ou des corridas y sont organisés, les visites ne sont pas possibles. Par contre, vous pouvez assister aux événements avec l’élu de votre cœur.

 Les Jardins de la Fontaine.

Pour passer un agréable moment romantique avec votre moitié, vous pouvez opter pour une balade aux Jardins de la Fontaine, le lieu de promenade préféré des Nîmois. Créé par Jacques-Philippe Mareschal au 18e siècle, il fut le premier jardin de l’Histoire de France. Faire un détour aux Jardins de la Fontaine, c’est profiter d’une nature estimée et magnifiée, admirer l’harmonie des jardins, contempler les nombreuses statues qui y sont présentes, mais surtout, pouvoir se bécoter sur les bancs publics. Pour finir en beauté votre visite, vous pouvez passer par le quai de la fontaine qui ramène au square Antonin. Vous traverserez alors un magnifique canal arboré de micocouliers et abritant des cygnes.

Le Carré d’art.                                    

Inauguré en mai 1993, le Carré d’art rassemble la bibliothèque municipale classée et le musée d’art contemporain. Conçu par l’architecte Norman Foster, il se trouve face à la Maison Carrée de Nîmes, qui est un temple romain hexastyle. Une sortie en amoureux au Carré d’art, c’est l’occasion pour vous et votre partenaire de découvrir ensemble des livres, des revues, des journaux, des CD, des DVD et divers documents numériques d’aujourd’hui. Votre bien-aimé est fan d’art ? C’est l’opportunité pour lui ou elle de découvrir une belle illustration de l’art contemporain autour des expositions continues qui s’y produisent. Vous pourrez ainsi admirer de nombreuses œuvres produites de 1960 à nos jours. 

La Chapelle des Jésuites.

Bâtie entre 1678 et 1694, la Chapelle des Jésuites figure parmi les plus beaux monuments de style baroque de la région d’Occitanie. C’est en 1663, quand le collège devint un corps professoral mixte (protestant et catholique), que les Jésuites y enseignèrent pour la première fois. D’importants travaux ont été entrepris de 1670 à 1743, dont la construction de la chapelle. En 1973, l’édifice est classé monument historique, ce qui entraîne des travaux de rénovation d’une grande envergure. Aujourd’hui, la chapelle accueille différentes manifestations culturelles. Y faire une balade en amoureux, c’est l’occasion pour vous et votre cher et tendre d’admirer un joyau architectural, embelli par un décor sculpté et peint.