Les plus jolis lieux de promenade romantique de Lyon.

Les plus jolis lieux de promenade romantique de Lyon.

Où sortir en amoureux à Lyon ?

Vous vous demandez où emmener votre potentielle future petite amie pour réussir votre rendez-vous amoureux?

À Lyon, le choix ne manque pas. De nombreux jardins luxuriants, des parcs bien entretenus, des sites architecturaux valent le détour ainsi que des quartiers chargés d’histoire.

Bien sûr, s’il s’agit de votre première rencontre amoureuse, il faudra faire preuve d’originalité pour donner le ton sur les suites éventuelles.
Et s’il y a un lieu qui demeure régulièrement cité parmi les références lyonnaises en terme de ballade romantique, c’est bien le Parc de la Tête d’Or.
Abritant à la fois un jardin botanique et zoologique, et affichant de nombreuses espèces rares d’arbres, le parc propose des activités adaptées aux petits et aux grands enfants : carrousel, train touristique, balançoire, quad à pédales ou encore ballade en poneys.


La nature comme écrin d'un amour naissant.

Vous aimez tous les deux la nature ?
Vous souhaitez l’éblouir et êtes à la recherche d’un lieu qui sort des sentiers battus ? La navigation au milieu des cygnes et sur des bateaux à pédales ou à moteur électrique est faite pour vous ! Elle n’est pas très à l’aise sur l’eau ? Qu’à cela ne tienne ! Proposez-lui un pique-nique en amoureux au bord du lac ou à l’ombre des grands arbres, ou une promenade romantique dans les jardins du parc. Et pensez-aussi à l'île Barbe !

Préfère-t-elle les découvertes culturelles ? Emmenez là dans le quartier du Vieux Lyon, pour y découvrir des vestiges architecturaux remontant au Moyen-âge et à la Renaissance. À titre indicatif, on y trouve la plus vieille maison de Lyon (La maison Turquet qui remonte au 16ème siècle), le musée Gadagne, l’hôtel Bullioud, le Temple du Change et de magnifiques cours intérieures. N’oublions pas non plus les traboules : une particularité architecturale lyonnaise et propice à l’intimité puisqu’il s‘agit d’une rue piétonne étroite qui traverse plusieurs bâtiments pour relier une rue à une autre.

En amoureux, main dans la main, le long des quais de Saône.

Enfin,faites lui faire découvrir la ville autrement, doucement, en lui proposant une ballade le long des quais de Saône ?
Ce dernier relie le centre-ville au Vieux Lyon, et offre des paysages magnifiques avec ses restaurants, ses marchands de livres, ses ponts et ses passerelles. Vous pourrez d’ailleurs profiter de cette sortie pour découvrir la basilique d’Ainay, la Sucrière, la basilique de Fourvière ou encore les Subsistances. La perspective de marcher autant vous fatigue d’avance ? Optez pour une ballade en amoureux à bord des navettes fluviales !


Enfin, pour finir en beauté votre rendez-vous amoureux, pourquoi ne pas l’inviter à dîner en tête à la terrasse de l’un des restaurants qui bordent la Saône ?

 Et une balade main dans la main dans le parc du Pilat, près de Saint-Etienne ?