Nancy, une ville pour les promenades en amoureux.

Nancy, une ville pour les promenades en amoureux.

Nancy, la belle Lorraine, préfecture de Meurthe-et-Moselle, est la destination idéale, que ce soit votre première rencontre seuls ou pour une virée en amoureux, le temps d’un week-end voire quelques jours de plus.
Découvrez la ville en compagnie de votre tendre moitié. Revenez dans le passé dans l’actuelle ville de Nancy, une ville où le décor de l’ancienne époque a été préservé et rénové. Égarez-vous dans les labyrinthes des rues médiévales, visitez les monuments et places historiques. Faites un bond dans le présent et laissez-vous envoûter par l’Art Nouveau nancéien, explorez les facettes de l’histoire de la commune dans le musée de l’École de Nancy.

Une petite pause amoureuse sur la place Stanislas.

Rien de tel qu’une balade à deux à travers le vieux quartier de Nancy entre Faubourg des Trois maisons et la Place Stanislas. L’endroit a été parfaitement restauré, avec au milieu, la statue du roi Stanislas. L’idéal est de s’y rendre en amoureux au printemps pour profiter des beaux jours sur la terrasse des cafés et d’une vue imprenable sur la vie nancéienne tout en roucoulant avec son compagnon. De ce point, vous pourrez admirer les bâtiments entourant la place : les grilles de Jean Lamour dont l’une donne sur le Parc de la Pépinière, le théâtre, l’hôtel de ville et le musée.

Après votre pause-café, faites une virée romantique dans le Parc tout près. La promenade en amoureux à la Pep’ À quelques pas de la place de la Carrière et de la place Stanislas au cœur de la ville de Nancy, vous apercevrez le parc de la Pépinière (surnommée la Pep’). À pieds ou à vélo, admirez et profitez des jardins, de l’ombrage des arbres, de la pelouse répartis sur quelques 21 hectares d’espaces verts de ce lieu paradisiaque en plein centre-ville. Ce sera l’occasion d’une balade romantique dans le Chapiteau de la Pépinière qui fait également office de salle de concert pour divers festivals.

La roseraie du parc est l’endroit privilégié pour formuler certaines déclarations ou demandes amoureuses.

Un tour au Jardin botanique Dominique-Alexandre Godron.

Si vous aimez la nature, visitez le Jardin botanique Dominique-Alexandre Godron. Situé dans la vieille ville de Nancy, non loin de la place Stanislas. C’est un lieu paisible et agréable, à échelle humaine qui le transforme en endroit idéal pour une virée tranquille en amoureux. Jardin créé par le roi Stanislas lui-même, le lieu dévoile au public les collections horticoles dédiées aux ornements floraux. Vous y verrez des fontaines, des sculptures et diverses variétés végétales de plantes vivaces. Un paysage exceptionnel pour les amoureux des fleurs.

La descente vers la Grande Rue.

Flânez sur la Grande Rue qui commence au coin du musée Lorrain. Remontez la rue et voyez les jolis magasins où vous pourrez faire quelques haltes pour vos emplettes. Certaines boutiques sont là depuis des lustres. Offrez-vous une petite viennoiserie concoctée à l’ancienne. Avant de passer le portique du faubourg des Trois Maisons, prenez la gauche et aboutissez sur la rue du Haut Bourgeois, laquelle est bordée de sublimes façades de maisons de maître.

En résumé, des endroits enchanteurs pour une balade romantique.