Les plus beaux lieux romantiques à Annecy.

Les plus beaux lieux romantiques à Annecy.

La Venise des Alpes.

C'est le surnom d'Annecy en raison des nombreux canaux qui la traversent et que parcourent ces typiques bateaux en bois. Annecy est une cité nichée au bord du lac éponyme. À une altitude de 500 m, la commune abrite des attractions variées et pour tous les goûts : manifestations culturelles et sportives, monuments architecturaux, musées, espaces verts, plages, carnaval et bien d’autres. Ainsi, petits et grands trouveront leur bonheur dans les activités proposées et ne manqueront pas d’être charmés par la magie des lieux.
Vous avez récemment fait une belle rencontre et vous êtes à la recherche de bonnes adresses à Annecy pour une balade romantique ? Pour réussir votre rendez-vous amoureux, faites le plein d’idées parmi les itinéraires ci-après, vous n'oublierez pas ces promenades propices à commencer une belle histoire d'amour. 

Le lac Bleu.

Cet autre nom donné au lac d’Annecy fait partie des destinations les plus prisées pour les promenades en amoureux dans la ville. Pensez donc à en faire le tour et à louer un pédalo, un kayak ou un bateau pour mieux apprécier ses reflets bleu vert, sa faune et sa flore. Le vent a tourné une fois sur le lac ? Prenez donc la main de votre compagne pour la réchauffer ! N’hésitez pas non plus à la prendre dans vos bras, ou à lui passer votre veste ! Vous pouvez également vous contenter de vous promener le long du lac – attention, il fait presque 15 km de longueur –, vous initier aux activités nautiques proposées près du lac (ski nautique, stand up paddle ou wake board par exemple) ou survoler ce dernier en parapente ou en avion.

Le pont des amours.

Cet ouvrage construit en 1907 et dont le nom officiel est « Passerelle du Jardin public » fait partie des sites incontournables d’Annecy et permet de franchir le Thiou. Il offre par ailleurs une superbe vue  sur l’île au Cygne et le Canal du Vassé. La légende voudrait même qu’embrasser l’être aimé sur le pont des amours porterait chance au couple ! Parfait surtout si c’est votre première rencontre en tête-à-tête ! Qu’attendez-vous pour essayer ?

Les jardins de l’Europe.

Vous aimez tous deux la nature et les coins de verdure ? Allez vous promener en amoureux dans ce jardin à l’anglaise, et appréciez la vue sur le lac et les montagnes environnantes ! Vous pourrez y discuter au calme, sous l’ombre bienveillante des arbres centenaires : l’occasion de découvrir également les quelques 250 variétés qui s’y trouvent, la statue de Bertholet ainsi qu’une plaque en l’honneur de Napoléon III.

La Fête du Lac.

Se déroulant dans la baie d’Albigny, ce spectacle pyrotechnique a lieu le premier samedi d’août. Vous pourrez admirer jeux d’eau, feux d’artifice et effets 3D , main dans la main, en amoureux, au rythme d’une musique entraînante. Citée parmi l’un des plus importants d’Europe, cette attraction vaut largement le détour ! Pensez donc à y inviter votre tendre moitié. Quelques précautions sont néanmoins à prendre, en vous munissant de vêtements chauds et imperméables pour parer aux caprices de la météo.

La Pâtisserie Philippe Rigollot

Terminons cette liste par une balade romantique gourmande. De fait, si la marche vous a ouvert l’appétit, allez faire un tour au magasin tenu par le Champion du monde de pâtisserie 2005, pour se partager des douceurs sucrées et acidulées, et se faire plaisir ! De plus, vous aurez l’embarras de choix parmi les produits disponibles : gâteaux, macarons, tartes, etc.