Les plus beaux lieux romantiques à Bourg-en-Bresse.

Les plus beaux lieux romantiques à Bourg-en-Bresse.

Quelques promenades en amoureux à Bourg-en-Bresse.

Pour votre première rencontre amoureuse, vous souhaitez faire rêver votre partenaire mais vous connaissez mal la ville, étant tout récemment installé à Bourg-en-Bresse ! Pour ne pas perdre de temps à rechercher des sites adaptés à votre moment en amoureux, voici quelques pistes pour vous guider dans la capitale de la Bresse.

Curieux en matière d’ornithologie ou de botanique, le Parc des Oiseaux fera un cadre magnifique pour réussir votre rendez-vous galant. C’est l’endroit idéal si vous comptez immortaliser le moment par quelques photos. Avec ses 300 espèces répartis sur 35 hectares, vous trouverez dans ce parc des reconstitutions des habitats d’oiseaux variés à travers le monde, parfait pour une balade romantique.
Vous pourrez y admirer un spectacle d’oiseaux en vol en milieu d’après-midi ainsi que des paysages remarquables depuis la tour panoramique à 27 m de hauteur. Enfin, chaque année, la première semaine de juillet, se tiennent sur place les Musicales du Parc, un spectacle éclectique et conviant autant d’artistes français qu’internationaux, de quoi mettre l’ambiance pour ceux qui souhaiteraient se murmurer des mots doux à l’oreille.

Si vous êtes férus d’histoire, la cité médiévale de Pérouges dont le château remonte au XIIème siècle est faite pour vous. Lieu très prisé des tournages de films, Pérouges regorge de sentiers balisés destinés aux promenades, mais également à une balade romantique entrecoupée par un pique-nique sur l’une des tables prévues à cet effet ? Si le courant passe bien et un peu plus tard, il n’est pas exclu de prévoir lors d'un prochain week-end une escapade en amoureux dans l’un des nombreux gîtes, hôtels et autres maisons d’hôte de la cité.

Pour les amoureux d'histoire sensibles à l'art et à l'architecture, faire un tour du côté du Monastère Royal de Brou est un passage obligé. Ce véritable chef d’œuvre gothique abrite les tombeaux de trois figures historiques et fut également élu monument préféré des français en 2014, durant les Journées européennes du patrimoine. Ce cadre offre un décor somptueux pour votre promenade en amoureux. De quoi donner des airs de fresques grandioses aux photos que vous ne manquerez pas de prendre ensemble durant votre balade romantique sur place.

Beaucoup de choix s’offrent à vous, entre une première rencontre contemplative devant les merveilles de la faune, de la flore, de l’histoire ou de l’architecture. Vous avez en tout cas trois alternatives de lieu où aller pour réussir votre première rencontre amoureuse à Bourg-en-Bresse.

 Autres lieux romantiques à : Saint-Etienne, Lyon,