Les plus beaux lieux romantiques à Chambéry.

Les plus beaux lieux romantiques à Chambéry.

 Quelles balades romantiques pour votre première rencontre amoureuse ?

Voici quelques pistes pour faire de cette occasion un souvenir que vous chérirez tous les deux : comment mieux entamer une balade romantique à Chambéry qu’en se retrouvant dans un lieu historique où s’est forgé une des personnalités influentes du courant romantique ?

Visitez à deux la Maison des Charmettes : le lieu où Jean-Jacques Rousseau aurait vécu entre 1736 et 1742 aux côtés de Madame de Warrens. Aujourd’hui, c’est un véritable musée littéraire à l’atmosphère unique, classé monument historique depuis 1905. Le célèbre auteur le décrit d’ailleurs avec tendresse dans les Rêveries du promeneur solitaire. C'est l'endroit rêvé à la fois pour un moment en amoureux et pour enrichir votre culture ensemble.
Les Charmettes comportent un jardin botanique juxtaposé à la maison et accueillent une collection de plantes médicinales, condimentaires, fruitières et potagères.

Si l’un de vous, ou même chacun de vous a la fibre mélomane, vous pourrez lui proposer d'assister à l’un des nombreux concerts qui se déroulent chaque année au Phare Chambéry Métropole. Certes, être entourés par près de 6000 personnes n’est peut-être pas propice à l’intimité en amoureux, mais vous pouvez toutefois anticiper l’atmosphère langoureuse d’une douce musique pour vous bercer.

D’humeur plutôt festive ? Une visite à la Brasserie du Mont Blanc, à la Motte-Servolex vous laissera des souvenirs plutôt gais. Au programme : dégustation de la fameuse bière du Mont-Blanc, avec un menu fait maison. Si vous ne redoutez pas une première rencontre légèrement arrosée, la brasserie propose 6 bières différentes (Blonde, Rousse, Blanche, Cristal, Verte, Violette). Elle a d’ailleurs été récompensée deux fois aux World Beer Awards, compétition internationale phare de la bière (Meilleure Ambrée du Monde en 2011, Meilleure Blanche du Monde en 2013).

Plutôt intéressés par les charmes ancestraux ? La ville ancienne de Chambéry comporte ses petites merveilles camouflées, n’attendant que d’être découvertes au gré d’une balade romantique que vous pourrez effectuer en amoureux en empruntant le petit train, partant de la place Saint Léger.
À vous les pittoresques patrimoines architecturaux et médiévaux de Chambéry.

Enfin, si vous souhaitez vous dégourdir les jambes en amoureux, Chambéry dispose d’une belle patinoire, ayant subi des rénovations depuis 2006, notamment au niveau de l’acoustique de salle. Un endroit tout à fait passionnant, que ce soit pour y patiner à deux, ou pour admirer ensemble les figures gracieuses des patineurs professionnels au cours d’un des événements sportifs (également retransmis sur de gigantesques écrans situés dans la pièce).

Que vous souhaitiez une promenade emplie de rêverie, de rythme, de fête ou d’activité physique, Chambéry propose un large choix pour réussir votre rendez-vous amoureux. Chacun de ces lieux n’attendent que vous. Quant à séduire votre compagne/compagnon : à vous de jouer !