Les plus beaux lieux romantiques à Grenoble.

Les plus beaux lieux romantiques à Grenoble.

Réussir son premier rendez-vous amoureux.

Paramètre incontournable pour réussir votre rendez-vous amoureux, le choix du lieu de votre tête-à-tête doit être fait avec soin.
C’est d’autant plus important qu’il s’agit de votre toute première rencontre.
Heureux-se habitant-e ou de passage à Grenoble, voici un florilège d’endroits à explorer en amoureux.

La place Saint-André et ses ruelles.

Aventurez-vous place Saint-André, main dans la main, apentez les ruelles alentour, allez prendre un verre dans l'un des bars au style boisé très typique. N'oubliez pas les quais de l'Isère, bordés par des bâtiments magnifiques. Profitez-en pour faire de beaux selfies tous les deux.


La Bastille de Grenoble.

Elle remonte au XIXe siècle. Ce fort militaire est accessible par téléphérique dès l’année 1934. Que l’on choisisse d’opérer l’ascension en marchant ou à l’intérieur d’une des fameuses « bulles », la récompense qui vous attend plus loin (la Bastille culmine à un peu moins de 500 mètres de hauteur) vaut le voyage, en particulier de nuit.
En téléphérique, vous pourrez toutefois apprécier une balade romantique dans les airs avant de contempler un panorama incomparable, une fois arrivés.
Si vous êtes d’autant plus intéressés par l’aspect historique des lieux, des visites contées y sont organisées.

Une multitude d’activités à poursuivre en amoureux existent, notamment des expositions d’art contemporain au Centre d’art Bastille, le musée des troupes de montagne, ou pour les plus physiques d’entre vous : l’Acrobastille (tyrolienne, traversée acrobatique, labyrinthe spéléobox…).

Le parc de l'Île d'Amour.

Pour les plus verts d’entre vous, un petit passage au parc de la bien nommée île d’Amour, à Meylan, est incontournable, compte tenu de l’objet de votre promenade.
Situé sur les rives de l’Isère, le parc compte des centaines d’espèces végétales : pommiers, saules-pleureurs, acacias, cognassiers… Le terrain parfait pour un pique-nique en amoureux.

Chamrousse est idéale si vous êtes accompagné(e) d’une personne intéressée par le ski alpin. Mais loin de se limiter à cela, la station offre diverses animations, des plus sportives aux plus paisibles : escalade, via ferrata, randonnée, VTT, pêche…, une foule d’opportunités pour que votre balade romantique soit mémorable.

Si vous appréciez les sports de glisse, Chamrousse propose un bowl dédié aux BMX et skateboard, ainsi qu’un rolling park pour des descentes en dévalkart (kart sans moteur), en mountain-board ou encore en quad.

Si l’un comme l’autre êtes amateurs de sensations fortes, vous pouvez pratiquer le Crazy Jump (chute libre sur un matelas gonflable depuis une tour dont les sautoirs sont élevés à hauteur de 4 m 50 à 6 m 50).

Enfin, si vous imaginez plutôt une journée de décontraction totale en amoureux, Chamrousse propose un SPA offrant une vue panoramique sur les montagnes de neige.  À vous le jacuzzi, le hammam, la piscine et tous les soins du corps ou du visage.

Beaucoup de choix s’offrent à vous dans la capitale des Alpes. Libre à vous d’adapter votre sélection suivant vos goûts et ceux de la personne qui vous accompagne lors de cette première rencontre. Surtout, sachez rester vous-mêmes, apprécier l’autre et vous faire apprécier tel-le que vous êtes !