Les plus belles balades en amoureux à Rennes.

Les plus belles balades en amoureux à Rennes.

Vous venez d'arriver à Rennes et y avez rencontré votre potentielle compagne ou potentiel compagnon pour la vie ? Pour vous guider en ce qui concerne le choix des destinations à visiter dans les alentours, voici quelques pistes à creuser, particulièrement dans le cas d’une première rencontre à deux !

Parc du Thabor 

Au milieu de somptueux jardins à la française, à l’anglaise et d’un jardin botanique, découvrez en amoureux ce qui fut autrefois la propriété des moines de l’abbaye bénédictine Sainte-Melaine. Étalé sur 10 ha de verdure, cet endroit aménagé par le célèbre paysagiste Denis Bühler comporte une roseraie comptant pas moins de 2000 variétés. Le terrain idéal pour une balade romantique et paisible.

Portes mordelaises

Que diriez-vous d’une promenade en amoureux au cœur d’une voie royale ? Les portes mordelaises constituent un monument historique et sont situées à l’entrée principale de la ville de Rennes. Constituée d’un châtelet à deux tours avec un pont levis, cette porte royale accueillait par le passé les ducs de Bretagne. Ils prêtaient serment de défendre les libertés de la Bretagne sur place avant de traverser la porte et d’être intronisés à la Cathédrale Saint-Pierre.

Cathédrale Saint-Pierre de Rennes

C’est ici qu’étaient couronnés les ducs et duchesses bretons. Un décor renversant pour votre balade romantique : lustres, grands orgues, voûtes et peintures exceptionnelles, cloches… sans oublier le travail architectural en intérieur, proprement fabuleux.

Place des Lices

Si votre 1ère rencontre, seul à seul, se tient un samedi, vous ne manquerez certainement pas une parenthèse gourmande par le marché des Lices pour déguster la fameuse galette saucisse. Cet en-cas de prédilection des rennais et par extension des bretons est un véritable ancêtre du hot dog fait d’une galette de sarrasin froide avec une saucisse de porc grillée. Le marché des Lices, chargé d’étalages divers avant même le lever du soleil, prend place chaque samedi depuis 1622 sur cet ancien terrain où avaient lieu des tournois de chevaliers au moyen-âge. Quel meilleur cadre pour exprimer le chevalier servant que vous êtes envers votre amoureuse ?

Chapelle Saint-Yves

Ce qui sert aujourd’hui de siège à l’Office de Tourisme de Rennes est aussi un chef d’œuvre d’architecture gothique dont la rénovation remonte au XVème siècle. Sa décoration vous marquera pour les sculptures variées d’animaux que vous y trouverez. Vous pourrez en tout cas y trouver toutes les informations utiles sur les visites et plans touristiques de Rennes pour réussir votre rendez-vous amoureux.

Les Champs libres

Si vous êtes consommateur de culture, les champs libres sont un centre incontournable rassemblant à la fois la Bibliothèque de la Métropole, le musée de Bretagne ainsi que l’Espace des sciences et son planétarium. A défaut d'offrir les étoiles à votre moitié, vous pourriez les observer en amoureux. L’architecture des champs libres a été pensée par Christian de Portzamparc.

Hôtel de ville

Rassemblés en un même lieu, suite à l’incendie de 1720, l’hôtel de ville, la tour de l’horloge et le présidial se présentent dans un bâtiment incurvé. Dans son aile nord, l’hôtel de ville abrite un panthéon dédié aux soldats tombés durant la première guerre mondiale. Sa salle de mariage accueille en décoration différentes célébrités bretonnes dont le précurseur du mouvement romantique Chateaubriand, une bonne augure pour votre promenade en amoureux !

L’opéra

Enfin, ce qui est l’un des plus petits opéras de France demeure une curiosité architecturale à la façade arrondie et entourée de muses sculptées par François Lanno. L’opéra contient également un parterre situé au premier étage, au bout de quelques 44 marches, ce qui est assez rare. A visiter en amoureux jusque dans les coulisses de ce théâtre à l’italienne.

La rue de la soif

Bien entendu, en soirée, pourquoi ne pas partir "en piste" et caboter dans quelques endroits de la rue Saint-Michel ? Avec modération bien sûr !