Balades romantiques à Evry.

Balades romantiques à Evry.

Paris est bien sûr la capitale des balades romantiques. Pourtant la région d’Évry dispose également de sites culturels et naturels intéressants ! Vous souhaitez emmener votre compagne/compagnon en balade romantique ? L’élu(e) de votre cœur a récemment emménagé dans votre ville et vous aimeriez lui faire découvrir les lieux les plus romantiques de celle-ci ? Suivez le guide !

La cathédrale de la résurrection.

Commencez donc votre périple en amoureux par l’église de la Cathédrale de la Résurrection et laissez-vous surprendre par les tableaux de Vasarely, les diverses tapisseries, les vitraux et la beauté des lieux ! Cette cathédrale dédiée à l’ecclésiaste Corbinien de Freising affiche une forme ronde et se trouve dans le centre-ville, non loin du Palais de Justice et de la Préfecture d’Évry ! Cette cathédrale d’inspiration byzantine comporte par ailleurs 3 portes et affiche un sol en granit noir et des sièges en chêne. Elle a pour particularité d’avoir été réalisée avec une matière inédite : la brique ! La croix (en 3 branches), l’autel, le chœur et le baptistère valent également le détour !

L’Agora d’Évry.

Place à la culture ! Vous aimez tous deux l’opéra ? Vous avez la même passion pour la musique ou le cinéma ? Le goût de la lecture vous a rapprochés ? Allez faire un tour à L’Agora d’Évry ! Scène nationale d’Évry, L’Agora abrite entre autres choses une patinoire, une médiathèque, une salle de théâtre et de cinéma, une piscine, une discothèque, un conservatoire de musique et même un atelier d’arts plastiques ! Un complexe qui convient à toutes les générations, puisqu’en dehors des programmes culturels, ce centre de loisirs abrite également en son sein des restaurants et cafés aux menus tous plus gourmands les uns des autres : croissanterie, saveurs d’Asie, spécialités italiennes, boulangerie, fast-food, sandwicherie, pâtisserie, salon de thé et bien d’autres ! Après tout, une balade romantique peut aussi être une balade gourmande …

La place des Droits-de-l’Homme.

Envie de vous amuser et de voir du monde ? Rendez-vous à la place éponyme ! Très prisée par les Évryens durant l’été, cette place — près de laquelle se trouve le siège de la CCI —, abrite régulièrement des scènes ouvertes animées par les artistes locaux, des concerts, des workshops, des initiations à la danse, ainsi que des événements multisportifs, à l’image du « Playa Tour ». Des commerces ambulants (de glaces, de gaufres et de boissons notamment), des manèges peuvent aussi s’y tenir, ainsi que des Just dance sur écran géant ! La place se transforme alors en piste de danse, où jeunes, moins jeunes et vous aussi pendant votre promenade en amoureux, pourrez reproduire les chorégraphies endiablées visibles à l’écran !

Les parcs d’Évry.

Envie de vous reposer loin du tumulte de la ville pour rêver et méditer, ou embrasser votre compagne/compagnon loin des regards indiscrets ? Faites un tour en amoureux dans les parcs de la ville ! Vous avez par exemple le Parc des Coquibus, avec ses bouleaux, ses chênes et ses tilleurs ! Ce territoire naturel se trouvant derrière l’Hôtel de Ville d’Évry se prête aux commémorations, puisqu’il comporte une Allée des Justes, pour honorer les riverains qui ont sauvé des familles juives de l’extermination nazie ! 
Saviez-vous que vous pouvez rejoindre la Seine depuis le parc par la coulée verte ?

Le parc des Tourelles, anciennement Château de la Folie Barbot, se démarque par ses cèdres du Liban, ses séquoias et ses pins ! Le Parc Bataille, quant à lui, est un parc anglais et héberge des ateliers d’art.

Le château de Beauvoir, témoignage des lieux de villégiature du XIXème siècle, est l'un des rares châteaux en bon état de la commune. Vous aimerez son architecture inspirée du Trianon de Versailles.

L’amour, dit-on, c’est regarder dans la même direction ! Allez donc sur les bords de la Seine, asseyez-vous sur les bancs et savourez la quiétude du lieu, vos mains dans celles de votre tendre moitié(e) ! Vous pourrez également profiter de cet intermède pour échanger de douces promesses ou laisser parler votre cœur !