Des idées de promenades romantiques à Tours.

Des idées de promenades romantiques à Tours.

Des idées de balades pour une première rencontre amoureuse.

Pour une première rencontre avec celle qui sera peut-être votre âme sœur, la ville de Tours est un endroit magique. C’est la ville où les amoureux peuvent se retrouver en tête à tête, se connaître et en même temps vivre des promenades inoubliables. C’est la destination parfaite où riment romantisme et aventure.
Voici quelques idées pour vous mettre l’eau à la bouche.

Tours, dans le Centre-Val de Loire, est dotée de paysages uniques avec comme atouts les rives du Cher et de la Loire. Dans la vallée de la Loire avec son climat tempéré, les couples pourront profiter de nombreux sites, dont certains ont une renommée internationale.

Le Jardin botanique.

Si vous décidez de partir en amoureux à Tours et si vous aimez les espaces verts, le jardin botanique est l’endroit qu’il vous faut.  Vous pourrez vous sentir bien avec de l’air frais parmi les arbres, arbustes, sentiers et plantes rares. Promenez-vous, discutez durant des heures dans ce havre de paix tout en profitant des serres botaniques tropicales. C’est l’occasion parfaite pour une balade romantique loin du stress et des bruits de la grande ville.

Les châteaux de la Loire.

Pour les fans des paysages royaux, des sites historiques, optez pour les châteaux de la Loire. Une visite à faire absolument à deux. De quoi réussir un rendez-vous amoureux à seulement quelques minutes de Tours. Le Château des Dames ou Chenonceau, reconnaissable pour ses cinq arches et sa forme particulière avec pont en pleine rivière fera un cadre de photo remarquable.
Vient ensuite le château royal offrant une vue surprenante sur la Vallée de la Loire. Vous pourrez continuer vers le Clos Lucé ou encore le château de Chaumont-sur-Loire, Cheverny et Chambord.

Le Zoo Parc de Beauval.

Toujours dans le Centre-Val de Loire, vous qui aimez les animaux, le Zoo Parc de Beauval est fait pour vous : une aventure parmi plus de 5500 animaux. Vous pourrez y passer une journée entière de détente avec des visites innovantes et guidées. Vous pourrez selon vos goûts y pique-niquer ou vous restaurer. Le parc dispose en effet d’un endroit où vous pouvez prendre le déjeuner tranquillement en tête à tête.

Les Vignobles du Val de Loire.

Pourquoi ne pas effectuer une balade romantique dans les vignobles les plus connus de cette région ?
Passez faire une petite visite en amoureux chez les domaines viticoles des vins de Touraine et goutez les Chinon, Bourgueuil, Cheverny, Jasnières, Vouvray, Montlouis... Nous ne pouvons pas les citer tous, pardonnez-nous. 

Cathédrales, châteaux incroyables, paysages fabuleux et bien d’autres sites encore attendent les tourtereaux qui veulent réussir leur rendez-vous amoureux à Tours, dans le Val de Loire. Ce ne sont pas les choix qui manquent. Durant tout votre séjour, vous aurez de quoi satisfaire vos yeux. Partez en aventure à deux dans cette région et construisez de magnifiques souvenirs.