Paris, ville lumière, ville des amoureux.

Paris, ville lumière, ville des amoureux.

Paris, la ville la plus belle du monde.

La capitale française est sans l’ombre d’un doute une des villes privilégiées pour les rencontres en amoureux dans le monde.

Vous venez de vous y installer et l’amour frappe déjà à votre porte ? Choisissez parmi les lieux les plus emblématiques de la ville romantique par excellence pour réussir votre rendez-vous amoureux.
Paris est trop riche pour qu'elle se propose en si peu de mots. Nous y reviendrons peu-être dans d'autres articles, pour des lieux plus insolites.
Voyons pour le moment, les "block busters" de Paris, à visiter en amoureux, main dans la main.

La Tour Eiffel.

Si sa visite peut sembler une évidence, il eut été impensable de ne pas visiter ce monument symbolique de Paris. La Tour Eiffel vous donne l’occasion de toucher le ciel des yeux avec la vue imprenable de son 3ème étage, culminant à 325 m. Imaginez donc une première rencontre amoureuse, en ce lieu unique, soyez sûr que votre balade romantique restera à jamais gravée en mémoire pour votre compagne/compagnon !

Le Mur des Je t’aime.

Installé dans le quartier de Montmartre au Square Jehan Rictus, place des Abbesses, ce mur présente des déclarations d’amour calligraphiées dans une multitude de langues, sur une surface de 40 m² comportant pas moins de 612 carreaux, faits en lave émaillée. Le mur comporte plusieurs éclats colorés formant un cœur brisé. Ces centaines de « Je t’aime » ont été assemblées par Frédéric Baron, puis retranscrites sur ce mur, après avoir été calligraphiées par Claire Kito, en 2000… l’endroit rêvé pour une balade romantique à deux !

La cathédrale Notre-Dame de Paris.

La construction de la cathédrale Notre-Dame de Paris a commencé dès l’époque médiévale, vers 1163, pour s’achever véritablement en 1345. Merveille de style gothique, la cathédrale est réputée pour ses magnifiques vitraux, ses gargouilles, ses rosaces et sa vue remarquable sur la Ville lumière au sommet de ses tours : un point de vue rêvé pour s’isoler en amoureux.

La Tour Montparnasse.

Cette autre tour célèbre de la ville vous offrira l’occasion de contempler aussi bien la Tour Eiffel que Notre-Dame, ou encore le Quartier Latin et ses nombreux établissements étudiants. La tour, qui dispose de l’ascenseur le plus vif de toute l’Europe (quittez le sol en 38 secondes jusqu’à presque 200 m de hauteur !) propose des équipements variés pour connaître Paris : réalité augmentée et bornes interactives vous attendent sur place, et même s’ils sont incomparables avec la découverte réelle, ils vous donneront un aperçu des merveilles de la ville. La Tour Montparnasse abrite aussi le 360° Café, où vous pourrez trinquer en amoureux dans le bar panoramique le plus surélevé de Paris.

La Seine.

Une promenade en amoureux sur les berges de la Seine, c’est l’une des définitions du romantisme à la parisienne. En bateau-mouche ou sur une des vedettes de Paris, vous pourrez partir en dîner-croisière « Paris by Night » : la formule parfaite pour voir briller les plus célèbres monuments de la ville, tout en savourant un repas traditionnel français.

Le Belvédère des Buttes Chaumont.

Le parc des Buttes-Chaumont est ce gigantesque espace vert de 25 ha. Au centre du lac du parc se trouve cette île proposant une ascension laborieuse, mais à effectuer en toute décontraction : 173 marches à gravir en amoureux. Depuis son sommet où se trouve le Temple de la Sibylle (kiosque situé à 30 m de haut), vous aurez l’occasion d’admirer la tour Eiffel, Montmartre et même tout le 19ème arrondissement … Vous pourrez y rester confortablement, séparé du reste de la ville par une passerelle de bois.

Le Musée de la vie romantique.

L’ancien habitat du peintre hollandais du XIXème siècle Ary Scheffer accueille ce musée où ont séjourné divers artistes, parmi lesquels le compositeur Frédéric Chopin ou encore la romancière George Sand (à qui le rez-de-chaussée de l’établissement est consacré). Un lieu culturel à apprécier en amoureux, reconstituant l’environnement historique de son époque à travers des objets appartenant aux personnalités de ces temps anciens et ayant séjourné sur place. L’étage supérieur présente différentes œuvres d’Ary Scheffer, en plus d’autres réalisations plus contemporaines.

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

C’est un des monuments notoires de Paris. Installée au sommet de la butte de Montmartre, la basilique donne une vue incomparable culminant à 130 m. C’est tout simplement le meilleur site pour admirer la vue en amoureux se situant au dôme de la basilique. L’intérieur de la basilique présente la plus immense mosaïque de France, étalée sur 480 m². A Paris, vous êtes certain de trouver les endroits les plus propices pour faire une balade romantique, et réussir votre rendez-vous amoureux !

Je ne peux pas citer tous les endroits où les amoureux peuvent se déclarer leur amour : le pont neuf, les passages couverts, dont deux de mes préférés, le passage Brady et le passage des Panoramas,  le parc de Bercy et Bercy Village, le jardin des Tuileries, le parc Monceau, le parc Montsouris...

J’essaierai de faire quelques billets sur un Paris insolite, un Paris hors des sentiers battus, si j'en ai le temps.

En attendant, sortez et rencontrez, la vraie vie n'est pas virtuelle, elle est là ! https://www.happy-friends.fr